04 66 26 05 35
ANNONCES
05/07/2024 - COMMUNIQUE APCC-FFCC

A la suite d'agressions verbales injurieuses et de dégradations de biens privés, à l'encontre d'un de ses adhérents licencié FFCC, lors d'une récente course, l'Association des Présidents de Courses Camarguaises souhaite réagir et ne peut cautionner de tels agissements proférées à l’encontre des présidents de courses, de la part d'acteurs ou spectateurs et ce, quelles qu'en soient les raisons.

Les comportements violents sont inadmissibles et ne seront jamais une solution. Les présidents de course sont des personnes passionnées avant tout, dont le rôle est difficile.

L'APCC se veut solidaire de ses adhérents et de l’ensemble des Présidents de Courses.

Au-delà des plaintes qui ont été déposées auprès de la Gendarmerie par les intéressés, l’APCC se portera avec la FFCC partie civile, pour soutenir les victimes, lors d'une procédure judiciaire ouverte.

Nous informons nos adhérents que la FFCC, pour soutenir le licencié victime de ces actes particulièrement inadmissibles, s’est rapprochée du Préfet du Gard et du Parquet de Nimes pour solliciter la mise en place d'une réponse adaptée et la recherche des auteurs des faits de dégradation de biens privés.

Nous tenons à renouveler notre confiance à tous les acteurs de la course camarguaise, pour leur bon sens, leur respect, leur honnêteté, afin de garantir l'éthique sportive et le bon déroulement aussi bien en piste que sur les gradins.