Les fédérations sportives, par leur proximité avec les sportifs licenciés de tout niveau, ont un devoir d’information et de prévention en matière de lutte contre le dopage.
Le dopage se caractérise par l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif ou à masquer l’emploi de substances ou procédés ayant cette propriété.
La pratique du dopage est interdite par la réglementation indiquée dans le code du sport. Tout sportif compétiteur contrevenant à cette règle est passible de sanctions allant de la suspension à la radiation à vie en cas de récidive, en passant par les amendes.
Soucieuse du bien-être, et de la santé de ses licenciés et de l’équité sportive, la FFCC vous communique la décision de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage en date du 20 février 2023 portant agrément en qualité d’éducateur antidopage pour une durée de deux ans de notre Conseiller Technique et Sportif FFCC Cyril GARCIA. Pour toutes questions, ou demande de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher du C.T.S Fédéral
Ci joint également la liste des Interdictions 2024 pour information
Document :