04 66 26 05 35
COMMUNICATION
20/11/2020 - A L'ATTENTION DES ORGANISATEURS - FONDS DE COMPENSATION BILLETERIE

Mesdames et Messieurs les Organisateurs de Courses Camarguaises,

La FFCC a été conviée mercredi matin par le Ministère des Sports à participer à une visio-conférence relative aux soutiens économiques et plan de relance du sport suite à la pandémie COVID 19

Dans les diverses mesures annoncées, une, relative aux organisateurs de manifestations sportives a retenu a retenu mon attention. Ce dispositif d’aide intitulé « Fonds de compensation billetterie?» pourrait s’adresser à vous

Objectif?: Compenser une partie des pertes d’exploitation relative à la billetterie consécutives aux restrictions successives de jauges dans vos arènes.

Bénéficiaires?: Organisateurs de manifestations sportives, associations et sociétés sportives qui ont connu entre juillet et décembre 2020 des pertes de recettes billetterie du fait des restrictions administratives limitant le nombre de spectateurs dans les enceintes sportives.

Critères?: Compensation d’une fraction des pertes de recettes en fonction du taux de dépendance de la structure à la billetterie.

Modalités?: Chaque bénéficiaire produit une lettre explicative ainsi qu’un document certifié par son commissaire aux comptes ou son expert-comptable attestant du montant des pertes éligibles.

Calendrier?: Premier versement de 70 % de l’aide versée fin 2020 calculée sur les pertes estimées. Le solde interviendra en 2021, après validation des comptes par les organes internes de contrôle de gestion ou des commissaires aux comptes.

Canal de versement?: Ministère des sports - Contact?: Direction des sports

Sans pouvoir présager de l’issue de chacun de vos dossiers de demande d’indemnisation, je vous invite si vous pensez être éligible, à préparer et adresser votre dossier à la direction des Sports.

Nous restons à votre écoute.

 

Nicolas TRIOL, Président FFCC

www.mobile-fuck-videos.com