ANNONCES
02/10/2020 - ELECTION DU NOUVEAU COMITE DIRECTEUR LE 18 DECEMBRE 2020
Chères et chers licenciés,
Conformément à nos statuts, le mandat du comité directeur expirera le 31 mars prochain et ce, bien que les jeux olympiques d’été 2020 n’aient pas pu se tenir du fait de la pandémie.
Afin de permettre à l’équipe que sera élue de disposer de suffisamment de temps pour préparer la saison 2021, il a été décidé que les prochaines élections se dérouleront le vendredi 18 décembre 2020, sauf contre-indication liée à l’évolution négative de la situation sanitaire provoquant une impossibilité de tenir cette élection.
Je vous rappelle que conformément à l’article 12 des statuts de la FFCC, le comité directeur qui comprend 35 membres est :
- Élu au scrutin de liste
- Les listes candidates, qui peuvent être incomplètes, doivent être déposées au plus tard un mois avant la date du scrutin soit avant le 18 novembre 2020 (le cachet de la poste faisant foi ou par remise directe à la fédération sous pli cacheté), et comprendre obligatoirement :
- Un médecin, de préférence licencié,
- Un représentant des établissements agréés
- Un représentant des licenciés individuels
- 25% de femmes, soit 9 pour une liste complète. Afin de garantir que le comité directeur élu comprenne 9 femmes, une femme devra figurer dans les 4 premiers candidats puis en position 5, 9, 13, 17, 21, 25, 29 et 33.
- Être accompagné de la présentation d’un projet sportif pour l’ensemble de la fédération et la durée du mandat du comité directeur.
Comme précisé à l’article 12 des statuts de la FFCC, ne peuvent être élues au comité directeur :
- Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales.
- Les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu'elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales
- Les personnes à l'encontre desquelles a été prononcée une sanction d'inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l'esprit sportif.
- Les personnes ne justifiant pas d’une adhésion fédérale de trois ans sans interruption et à jour de leurs cotisations à la date de dépôt des candidatures.
Le dossier de candidature devra donc comprendre :
- La liste des candidats avec l’ordre.
- Une déclaration manuscrite de chacun des candidats sur le modèle ci-joint, accompagnée des pièces suivantes :
- Une copie de la pièce d’identité en cours de validité
- Un extrait n° 3 du casier judiciaire
- Le projet sportif de la liste
Avec ma sincère considération fédérale
Nicolas TRIOL, Président FFCC
Document :
>
Declaration_candidature.pdf.pdf