04 66 26 05 35
ANNONCES
22/02/2019 - COMMUNIQUE FEDERAL

« Conformément à l’article 1 des statuts, la Fédération Française de la Course Camarguaise fondée le 2 septembre 1975 a pour objet de maintenir et de faire la promotion de la course camarguaise issue d’un folklore ancestral et pratiquée originellement dans les régions du LANGUEDOC et de PROVENCE.

 

La pratique de la course camarguaise maintenue et soutenue par la Fédération Française de la Course Camarguaise avec la participation active des manadiers, des clubs taurins, des raseteurs et de l’ensemble des afecouna , se déroule dans le respect de la charte de déontologie du sport établie par la Comité National Olympique et sportif français, mais également du Code des sports et des règlements généraux et sportifs constituant le livre VII des statuts.

 

L’activité de la Fédération Française de la Course Camarguaise concerne exclusivement la course camarguaise proprement dite, c’est-à-dire la pratique du raset pour lever des attributs disposés sur les cornes des animaux.

 

Ces manifestations correspondent aux courses dites emboulées ou à cornes nues prenant la forme de courses de ligues, de compétitions et assimilées telles que celles-ci sont indiquées à l’article 1A des statuts.

 

Les acteurs de la course, soit les clubs taurins, les manadiers, les gardians salariés et non salariés et les raseteurs, doivent être porteurs d’une licence ou d'un agrément délivré par la Fédération Française de la Course Camarguaise dans le cadre des missions qui ont été rappelées ci-dessus et, de façon plus générale, de la promotion au sens strict de la course camarguaise ».

www.mobile-fuck-videos.com