04 66 26 05 35
COMMUNICATION
06/10/2017 - COMMIUNIQUE DE PRESSE DE L'ASSOCIATION DES MANADIERS DE COURSES CAMARGUAISES

Communiqué

 

Le dimanche 24 septembre dans les arènes de Palavas dans le cadre d’une course comptant pour le Trophée des As – Championnat de France Elite, il a été constaté par plusieurs Manadiers et Gardians puis confirmé par le Délégué de course de la Fédération Française de Course Camarguaise que les ficelles de trois taureaux cocardiers avaient été coupées et endommagées.

 Cet acte malveillant trouble le bon déroulement de la compétition. Il bafoue avant tout les valeurs fondamentales de la Course Camarguaise, notamment portées sur le respect du Taureau qui est au centre de notre culture.

En touchant à l’encocardement, c’est une atteinte qui est portée au travail de long-terme réalisé par le Manadier qui débute par la sélection du Taureau s’ensuit sa préparation, c’est à dire le tri et l’encocardement du Taureau, pour concourir dans les arènes.

Pour cela, seul le Manadier et ses représentants légitimes sont autorisés à intervenir auprès des taureaux, et ce, à tous les stades de leurs préparations.

 Sans évoquer les aspects sécuritaires qui vont de pair, il est inadmissible qu’une tierce personne touche aux Cocardiers lorsqu’ils sont dans le toril.

 Devant la gravité des faits, Jacques MAILHAN Président de l’Association des Manadiers de Courses Camarguaises a réuni le Conseil D’administration et invité les Manadiers impactés par le préjudice.

Il est procédé à un vote à l’unanimité autorisant le dépôt d’une plainte contre X.

Ainsi, le Conseil d’Administration se porte solidaire de l’action engagée dans ce sens par la Fédération Française de Courses Camarguaises.

www.mobile-fuck-videos.com