Comment décrire une course comme la Patate d’Or, qui s’est déroulée ce samedi 23 novembre à Saint Martin de Crau ?
Pas de limitation aujourd’hui sur le nombre de participants, du coup on a rarement vu autant de monde à une capelado.
A la Patate d’Or, on peut voir une présidence inhabituelle...
... des filles en piste ! ...
... des vétérans toujours jeunes ...
... un photographe entre les cornes ...
... de l’action ...
... des taureaux qui anticipent ...
... des coups de barrière époustouflants ...
... des enfermées impressionnantes ...
... des techniques acrobatiques ...
... mais aussi de beaux rasets, dignes des plus grands ...
... des coups de crochet au bon endroit ...
... et quelques attributs levés ...
... du style et de l’élégance ...
... même lorsque le biòu ne vient pas...
... et quelques drôles de figures ...
... (la danse de la pluie ?)
Et surtout une super ambiance, une bonne humeur communicative et de franches rigolades.
Alors, comme les participants étaient bien trop talentueux pour le brave bétail du jour, il a fallu sortir quelque chose de plus sérieux :
Commentaire à chaud du raseteur d’un jour : "J’en m’en suis tiré de justesse !"
Pas mal cette Alexandra, maquillage très étudié, je regrette d’avoir raté çà, n’hésites pas a nous remettre des photos. Et Mansuy il est ou ??
Quant a toi, Thierry, tu n’as apparemment pas repondu aux attentes des internautes concernant tes rasets. Ce n’est que partie remise j’espère ?
Joli petite patate tu nous as bien, très bien amusé samedi après-midi....et dommage pour les absents, ils n’auront pas vu ce qui ne se voit qu’à la Patate d’or : le seul trophée taurin, la seule course de taureaux raseté AUSSI par des filles ! BRAVO mes damoiselles, vous avez été superbes. Sans compter que vous avez damné le pion à bien des mecs, dans lesquels je me compte. BRAVO à Jérôme DUMAS, noble et inflexible président de la course....et du Trophée, et puis au passage : BON ANNIVERSAIRE. Je lui offre en cadeau les courbatures que je vais trainer toute la semaine.
MERCI Thierry d’avoir fait le déplacement er BRAVO pour ton reportage. Tes photos correspondent bien à l’ambiance et aux prouesses, surtout la dernière ! L’année prochaine on fera équipe tous les deux, les gradins seront pleins et on leur donnera de la rigolade, et nous on se partagera les bousculades, et ...........la vole !
log
|
Partenaires FFCC
|
Le Vade Mecum
|
Plan du site
|
Espace de rédaction
|
Contacts
|
S’inscrire comme rédacteur
|
| Site officiel de la Fédération Française de la Course Camarguaise |


























