Logo FFCC
-Actualités
-Calendrier des courses
-Le Classement
-Les Annuaires
-Les répertoires
-La FFCC
-La Course Camarguaise
-La Culture Camarguaise
-Le Vade Mecum
-La Fe di Biòu
-Les Liens
-Espace-Jeunes
-Ecrire un article
-Ligne éditoriale.
-Parlons Bouvine !

Communiqué : Course Elite1-As à Mauguio du 2 Septembre 2007

samedi 1er septembre 2007

par Salvador

La FFCC, en parfait accord avec le Trophée Taurin et les différentes parties prenantes, décide qu’à l’occasion de la course de ce dimanche 2 Septembre 2007 à Mauguio As-Elite1, les points ne compteront ni pour le Trophée ni pour le Championnat de France.
Cette décision est la conséquence de l’annulation de la course prévue à Nîmes.


Précisions apportées par Henri Itier, Président FFCC :

Au calendrier prévisionnel 2007, le 2 septembre, quatre courses étaient mentionnées : Mauguio, la Grande-Motte, Sommières et Nîmes.
La commission calendrier a retenu Mauguio et Nîmes.
En juillet, un courrier de la mairie de Nîmes nous informe que compte tenu des problèmes techniques que pose la finale d’Intervilles, la course du 2 septembre est annulée.

J’ai adressé un courrier au Maire pour lui manifester mon mécontentement car j’estime scandaleux que l’on puisse annuler sans aucune concertation une course comptant pour le Championnat de France et le Trophée des As sans se préoccuper des conséquences.

Quelle discipline sportive accepterait cette situation ?

Cette décision prouve le peu d’intérêt accordé à la Course Camarguaise.

Nous avons décidé après consultation des différents acteurs (manadiers, raseteurs) de ne pas faire compter la course de Mauguio dans un souci de qualité de spectacle.
Il est évident que compte tenu de la configuration de ces arènes, la concentration des meilleurs hommes du moment et la concurrence qui oppose Auzolle et Allouani, auraient pu déboucher sur du mauvais spectacle.

J’entends d’ici les commentaires à la fin de la course, des manadiers mécontents et surtout du public qui une fois de plus aurait supporté les conséquences de ce dysfonctionnement.

Je souhaite que l’on donne une suite disciplinaire pour les arènes de Nîmes et, pourquoi pas, l’an prochain au lieu de l’organisation de la finale des As leur proposer celle d’Intervilles.

Pour apporter vos commentaires et/ou vous précisions, veuillez clicker sur ce lien :
>>> Discussion :* <<<


Afficher les liens au glossaire




Partenaires FFCC | Le Vade Mecum | Plan du site | Espace de rédaction | Contacts | S’inscrire comme rédacteur


Site officiel de la Fédération Française de la Course Camarguaise