Texte et photos : Eric Delaperrière -
reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur
Pensez à cliquer sur les images pour les voir en plus grand...
Pour la derniere journée de la fête, St Geniès des Mourgues nous a offert une belle course le dimanche 1er septembre.
Après deux premiers moyens, Bazinois (Lafon) et Melchior de Blatière (qui court beaucoup celui-là !), j’ai découvert un Rouquette très prometteur, Floridor, vaillant, barricadier, spectaculaire. Malheureusement, le taureau s’est blessé à la patte avant la fin et la présidence l’a rentré, à revoir.
Ensuite Bayard (Nicollin) a fourni une course sérieuse, avant que n’entre en piste le chouchou local, Raouba-Vesso (Guillierme). Autant l’an dernier, je l’avais trouvé un peu ramolli, là il a été fidèle à lui-mème, coopératif au raset et enchainant les coups de barrière pour la plus grande joie des raseteurs, même Durand a fini confortablement assis sur son mourre !
Grenadier (Laurent) a été plutôt bien alors que la course s’est terminée en beauté avec Soledad (Janin), un autre rouleau compresseur qui ne regarde pas à la dépense, il prend tous les rasets, toutes les planches, un beau spectacle !
Frédéric Durand faisait ses adieux à la piste, il va en ramasser des récompenses pour sa carrière ces mois-ci ! Outarka revient bien en forme même si il m’a dit ne pas être encore au top. Garrido et Poujol sont bien efficaces à gauche, Triol a fait une bonne première partie, Christophe Julien s’est bien donné mais n’a pas beaucoup levé, alors que Galibert a l’air encore un peu en retrait (il rentre de blessure je crois). Quand à Durand, il s’est jeté dans les rasets avec un bel enthousiasme sous les acclamations du public à chacune ou presque de ses actions !
Bel après-midi, St Geniès reste une valeur sûre de la course camarguaise !
A noter un abrivado de la manade Lafon, avec deux passages de Iris et Jean Lafon menant chacun, seul avec le baton, un taureau sur tout le parcours (pas bien long il est vrai) : belle maitrise !
|
Partenaires FFCC
|
Le Vade Mecum
|
Plan du site
|
Espace de rédaction
|
Contacts
|
S’inscrire comme rédacteur
|
| Site officiel de la Fédération Française de la Course Camarguaise |




