Logo FFCC
-Actualités
-Calendrier des courses
-Classement ’’Champ. de F.’’
-Les Annuaires
-Les répertoires
-La FFCC
-La Course Camarguaise
-La Culture Camarguaise
-Le Vade Mecum
-La Fe di Biòu
-Les Liens
-Espace-Jeunes
-Ecrire un article
-Ligne éditoriale.
-Parlons Bouvine !

Mathis, Biòu d’Or 2006

dimanche 1er octobre 2006

par Eric , Li biòu

L’annonce est faite à Lunel en prélude de la finale du championnat de france espoirs, Trophée de l’Avenir.

Les 28 votants ont voté en leur âme et conscience pour élire le taureau vedette de Lautier

La répartition des votes est sans équivoque :

Mathis 15 voix
Fournelet8 Voix
Camarina 3 Voix
Jeannot1 voix

La décision s’est donc faite entre les cocardiers des Manades JC Blanc et Lautier. Les afeciounas étaient partagés entre les 2 cocardiers qui ont tous deux réalisés des saisons pleines.

Fournelet n’est certes jamais passé à travers, mais a peut être quelque peu souffert du partage de gloire avec les Biòu d’Or Camarina 2 fois et Virat.

Image JPEG - 113.7 ko
Mathis de Lautier saute après Damien Moutet le 9 Aôut 2005 lors de la finale du Gland d’Or à Montfrin

Mais il faut reconnaître que le jeune Mathis a commencé fort la saison à Lunel, un peu distrait mais mis en lumière par Sabri. Le premier Mai il est en concurrence directe avec Fournelet, et tous deux font jeu égal au disque, Bizet retentissant 10 fois pour l’un, neuf pour l’autre. Ces deux là rentrent une ficelle sous les brava.

Image JPEG - 164.4 ko

C’est à partir de Juillet que Mathis change de dimension. La Provence titre sur lui désormais :

Image JPEG - 131.5 ko
Mathis de Lautier sur Sabri Allouani à Lunel le 9 Juillet 2006

Le 9 Juillet il court à Lunel : Un Lautier explosif

le 6 Août il est à Chateaurenard : " Le grand show de Mathis et Gleize". Le public finit debout, il rentre son deuxième gland, s’adjugeant le trophée des Maraichers et gagnant son duel à distance avec Fournelet et Camarine, ce dernier remportant la finale.

Le voilà classé par son manadier.

Le 17 Septembre au Grau du Roi : " Mathis, 15 minutes pour un chef d’Oeuvre". Encore le public debout, 12 carmen et une Standing Ovation.

Image JPEG - 146.9 ko
Mathis de Lautier sur Outarka au Grau du Roi le 17 Septembre 2006

Le Biòu d’or a du caractère... Un grand cocardier de 8 ans seulement.


Portfolio

P.-S.

Photos Christian Gellet... Qui d’autre.

Mes remerciements à Marlène, pour sa présence sur place, et ce coup de fil qui a fait la différence...

Afficher les liens au glossaire




Partenaires FFCC | Le Vade Mecum | Plan du site | Espace de rédaction | Contacts | S’inscrire comme rédacteur


Site officiel de la Fédération Française de la Course Camarguaise