Logo FFCC
-Actualités
-Calendrier des courses
-Le Classement
-Les Annuaires
-Les répertoires
-La FFCC
-La Course Camarguaise
-La Culture Camarguaise
-Le Vade Mecum
-La Fe di Biòu
-Les Liens
-Espace-Jeunes
-Ecrire un article
-Ligne éditoriale.
-Parlons Bouvine !

Quelles sont les différentes catégories de courses ? A quoi fait on la différence entre une course de protection et une course des as ?

mercredi 21 juin 2006

En école taurine, les raseteurs sont tous apprentis, les taureaux que l’on met face à eux sont emboulés, ils ont les cornes protégées pour ne pas blesser un raseteur.

Les meilleurs des élèves peuvent être choisis pour monter en protection et deviennent ainsi stagiaires. Les taureaux sont âgés de 3 - 4 ans et ils n’ont plus de boules ou de cuir sur les cornes, par contre ils ont les attributs primés (cocarde, 1 Gland, ficelles). Ce stage dure 3 ans maximum. Les meilleurs (toujours à l’appréciation et non aux points) peuvent alors monter au trophée de l’avenir. La compétition commence alors. Un raseteur peut rester au trophée de l’avenir jusqu’à ses 24 ans. Il peut monter au trophée des As avant ses 24 ans si son classement ou son comportement le lui permet. Sinon, il peut se rabattre sur le groupe 2 qui est en quelque sorte la deuxième division.


Afficher les liens au glossaire




Partenaires FFCC | Le Vade Mecum | Plan du site | Espace de rédaction | Contacts | S’inscrire comme rédacteur


Site officiel de la Fédération Française de la Course Camarguaise