Dans cet ouvrage illustré de plus de 250 photos, Georges Lis retrace l’historique des pratiques actuelles, héritières du culte du taureau de Camargue.
Il évoque quelques grandes figures de la Bouvine : les as du crochet Frédéric Durand, Sabri Allouani, Hadrien Poujol, les manadiers Henri Laurent, Yves Janin, les Raynaud qui fêtent cette année le centenaire de leur manade, ou encore la destinée de celle de Jean Lafont qui appartient aujourd’hui à Louis NIcollin.
Il donne aussi la parole à Manu Pero, chroniquer taurin, Yves Martrenchart, journaliste à France 3 et Henri Itier, président de la Fédération Française de la Course Camarguaise, sans oublier les George, photographes taurins depuis trois générations.
Il fait revivre un instants des biou de légende et présente de manière synthétique les palmarès de la Cocarde d’Or et du Trophée Taurin.
En vente au prix de 30 euros dans les librairies papeterie.
Contact : LES PRESSES DU LANGUEDOC
17 RUE RIGAUD
34000 MONTPELLIER
Tel : 04 67 06 18 20
Fax : 04 67 58 79 96
