Logo FFCC
-Actualités
-Calendrier des courses
-Le Classement
-Les Annuaires
-Les répertoires
-La FFCC
-La Course Camarguaise
-La Culture Camarguaise
-Le Vade Mecum
-La Fe di Biòu
-Les Liens
-Espace-Jeunes
-Ecrire un article
-Ligne éditoriale.
-Parlons Bouvine !

Affaire (s) MATA Gilbert.

mercredi 10 décembre 2003

par FFCC


- Vendargues :

Le tourneur Gilbert MATA après une sévère altercation avec le Président de Course et le Délégué de la Fédération Française de la Course Camarguaise, dans les arènes de Vendargues, a été sanctionné par la Commission de Discipline de la Fédération, en 1ère instance, d’une semaine de suspension ferme et de 3 mois de suspension avec sursis (suspension de licence).

Monsieur MATA a fait appel auprés de la Commission d’Appel de la Fédération, de cette sanction, qui dans son audience du 11 septembre dernier, a confirmé la sanction prise en 1ère instance.

A la suite de cette sanction, Monsieur MATA a déposé une plainte contre la Fédération, auprés du Tribunal de Grande Instance de Nîmes, pour avoir publié dans sa revue mensuelle « La Fe di Biou », la sanction prise à son encontre.
Monsieur MATA estimait que cette publication portait atteinte à son image et à sa vie privée......
Il réclamait des dommages et intéréts....

Dans son audience du 5 novembre et dans son ordonnance rendue en l’audience du 12 novembre 2003, le Tribunal de Grande Instance de Nîmes a débouté Monsieur MATA de sa plainte, l’a condamné aux dépens et à verser des dommages et intérêts à la Fédération.

Monsieur MATA a également saisi la Commission de Conciliation du Comité Olympique du Sport Français.
A cette audience, au siège du C.N.O.S.F à Paris, la Fédération était représentée par le Président de la commission de discipline.

Monsieur MATA a été débouté de ses demandes et le juge Président de la Conférence des Conciliateurs et Président de Tribunal administratif, propose à Monsieur MATA « de s’en tenir à la décision contestée... »

- Chateaurenard :

Enfin, la Commission de Discipline de la F.F.C.C, en 1ère instance, en sa séance du 31 octobre 2003 a examiné l’attitude de Monsieur MATA qui était rentré en piste à Châteaurenard le 5 octobre dernier lors de la finale du Trophée de l’Avenir/Espoirs, alors que 5 tourneurs étaient déjà en piste et qu’aucun règlement ne l’y autorisait.

Pour cette grave infraction et les très graves conséquences qui en ont découlé, Monsieur MATA a été suspendu de licence pour 9 mois.

Monsieur MATA n’a pas fait appel de cette décision.


Afficher les liens au glossaire


1 Le 10 décembre 2003 à 13:25, par furet

Monsieur Mata a été suspendu de licence pour 9 mois.

Question  : quelle est la date de début de la suspension ?
Est ce quand il va faire sa demande de renouvellement de sa licence ?
Est ce la date de delivrance de la licence ?
Ou cette suspension prendra-t-elle effet au jour de la date de debut officiel de la saison ?

[Répondre à ce message]
liste des contributions
2 Le 10 décembre 2003 à 22:13, par Salvador

§oui§ Excellente question !

Surtout quand on sait que le problème à Chateaurenard a surgi de l’ambiguité des dates....

[Répondre à ce message]
liste des contributions
3 Le 20 janvier 2004 à 08:47, par RASIBLE
Il ne tournera pas du tout,de la saison 04, je pense que le début de la sanction est en mars 04§attention§


Partenaires FFCC | Le Vade Mecum | Plan du site | Espace de rédaction | Contacts | S’inscrire comme rédacteur


Site officiel de la Fédération Française de la Course Camarguaise